24 août 2007

Au garage

ça y est ! j'ai fini mon job saisonnier à la SNCF. Ce fut une expérience enrichissante car j'ai pour la 1ere fois pu "visiter" la Darse de l'Océan, les Terminaux de France, de Normandie, de l'Océan, les Hangars 120 et 122, le Centre Roulier, S.E.T.H, GEFCO,...

Pour finir, comme disent les cheminots : " on met le Loco à la niche et on part à la soupe " , ce qui donne en français " on met le Loco au garage et la journée de travail est terminée ".

SPA51061

Posté par Skonx8 à 13:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Au garage

  • rencontre septembre

    Ok pour la rencontre des blogueurs havrais, 7 septembre à 18h00 CCI du Havre, voir le blog, à plus.
    Cyrille

    Posté par Cyrille, 04 septembre 2007 à 15:07 | | Répondre
  • Bonsoir Skonx8,
    Cette loco a son charme dans ce garage, peut-être parce qu'elle évoque plein de chose, le quotidien des cheminots peut-être.
    Une bonne photo qui me fait penser à un photographe présenté dernièrement sur Arte, dommage, j'étais fixé au passage sur son oeuvre (et son nom ?). En fait ses photos sont prises comme ça, dû moins on a l'impression, ce sont des scènes de la vie quotidienne, de l'ouvrier avec son bleu de travail par exemple ou encore une rue, une maison pas particulièrement jolie, pourtant l'image nous attire, nous saisie. Ses photos nous parlent, c'est ce qui fait la particularité de son travail sans doute.

    Posté par Jake _, 11 octobre 2007 à 18:57 | | Répondre
Nouveau commentaire