Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LHcity
Publicité
Archives
17 août 2007

La gare de triage de Soquence

Cette année, je travaille du côté de la Darse de l'Océan mais auparavant c'était à Soquence. Cette gare de triage a eu ses heures de gloire mais va partiellement disparaître avec le construction du Grand Stade.

Un petit tour d'horizon :

le Bâtiment de l'Horloge : elle permet à tous les cheminots de connaître l'heure pour préparer le train à temps afin qu'il parte à l'heure (je vous rassure, la majorité des trains de marchandises part à l'heure).

SPA51165

juste à côté, comme on peut le voir, se trouve un mini bunker qui, selon mes collègues, daterait de la seconde guerre mondiale.
Aujourd'hui, il sert à afficher les revendications syndicales ...

Le Poste A :

SPA51163

Ce bâtiment a aussi l'air d'un bunker mais celui-ci est beaucoup plus récent que le 1er. Dans ce poste, on gérait le tri des wagons qui passaient sur la butte, on y continue de gérer l'ensemble des circulations ferroviaires sur le port et on s'occupe également du bon acheminement des wagons dans la zone industrielle et sur les terminaux portuaires.

Le faisceau réception-départ Soquence" impair "

SPA51161

les 2 voies que l'on voit ici sont appelées "voies principales " : elles permettent de faire passer des circulations urgentes en cas de dérangement sur le tronçon Graville-Harfleur.

SPA51162

(j'essaierai, si le temps me le permet, de poursuivre ce petit reportage avec d'autres clichés.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité